Buller o O o O o O
Bonjour la Smala-ami(e),
La parenthèse se poursuit... Non, ce n'est pas aujourd'hui que tu auras la suite de mon histoire !👐
Je vis l'instant, jour après jour, et cet état (de fait) est antinomique avec la moindre projection. Ca passera... T'inquiète ! J'ai pour habitude de terminer ce que j'entame ! 💓
Je sors d'un Week end écriture qui m'a ravie. Je suis rentrée chez moi, emplie de gratitude et de nouveaux horizons, toute alignée sur la nature, la créativité, la bienveillance, la reliance, la sororité, et bien d'autres belles choses encore !
C'est pourquoi je souhaite te partager cette expérience :
- En premier lieu, en nommant la bienfaitrice Estelle et en situant le lieu de villégiature, Domaine du Taillé en Ardèche. Si tu souhaites participer à son prochain stage, inscris-toi les yeux fermés (enfin dans la mesure du possible😄), il reste quelques places pour septembre...
- En second lieu, en postant un des textes que j'ai écrit, si alignée, baignant dans la nature et la créativité, entourée de bienveillance et de reliance, accordant nos sororité et bien d'autres belles choses encore !
Les sujets lancés, proposés, suggérés ont été ludiques, variés. Celui que je te partage ci-dessous, rédigé en 45 minutes environ, partait succinctement de la proposition suivante : " Tu vois une bulle arriver à toi, tu la fais tienne, tu t'envoles pour un voyage. Raconte ".
Toi qui me suis depuis la création de ce blog, peut être te souviens-tu que pour attiser ta curiosité, juste avant le 4 septembre 2023, date de démarrage de " mon histoire ", j'avais fais quelques jeux de mots sur le thème de la bulle... Rien de moins pour m'inspirer.
Bonne lecture.
BULLE
Je
suis installée dans ma bulle, les bras largement écartés, accrochée à des
poignées de bulles, au plafond de ma bulle. Mes
pieds, eux, sont solidement ancrés dans des étriers de bulles, au sol de ma bulle.
Positionnée
ainsi, je me sens solide et dans mon axe, toujours droite et réceptive,
alignée.
Ma
bulle peut rouler, rebondir, faire des pirouettes, je la sais solide,
solidaire. Par sa grâce, je peux jouer les funambules pour explorer tout ce qui
m’entoure.
En
pré ambule, ma bulle sautille entre les éléments du paysage, et nous sommes
ensemble naturellement joyeuses et enthousiastes. Avec elle, je picore tout ce
qu’il y a à voir, à entendre, je sautille en son for intérieur que je fais
mien, je glisse entre les murs d’incompréhension, je franchis les obstacles des
conflits, elle et moi, on se comprend, on rebondit, on se résigne à tant de
différents, résilientes…
Mais
l’extérieur de ma bulle est impénétrable à la dysharmonie, ma bulle est juste
perméable au temps qu’il fait. Quand il fait soleil, elle accumule la chaleur
nécessaire au période glaciale et quand il pleut, elle conserve l’eau pour me la transmettre en larmes libératrices et nourricières.
Ensuite, ma bulle décrète qu’elle a besoin de prendre de la hauteur. Je suis d'accord ! Alors, on déambule, on s’élève ensemble au-dessus des crêtes, moi dedans, tel l’homme de Vitruve, (enfin, la femme de Vitruve !...) et même si jamais rien n’a la proportion impeccable, je sais que dans ma bulle, occupant à la fois ce carré et ce rond parfait, je suis exactement en proportion avec l’harmonie, le tout, la Vie. Je monte avec ma bulle, j’ai confiance en elle, elle sait où elle me mène.
Et
puis, voilà que ma bulle traverse un vestibule, on se retrouve dans un sas,
tout plein de papier bulle. On se cogne aux parois du lieu, mais, même pas
mal ! Les bulles entre elles amortissent notre impatience et nos incertitudes.
Soudain,
le bulletin météo change. Il fait soleil, on veut sortir, on y parvient,
toujours plus haut, libres de toutes contraintes. Quelle
belle vue ! Je ne le regrette pas, je ne veux pas devenir somnambule, je
veux m'éveiller, m’élever, légère et aérienne, tout en accueillant tous conciliabules, quel
qu’ils soient.
C’est alors que j’aperçois une énorme mandibule qui tente de croquer ma bulle. Elle va crever !... Je vais la perdre, perdre mon axe, sortir de mes gonds… Au secours ! J’ai peur !!.... Mais je reste accrocher, solidement ancrée, campée. Ouf !!! La mandibule a raté son coup. Je la vois s’éloigner. Ou plutôt, je nous vois nous éloigner, ma bulle et moi, vers le haut, toujours plus haut.
C'est là que tout tintinnabule…. Un bruit cristallin et merveilleusement mélodieux parvient à mes oreilles. Et là, je comprends ! C'est tout simplement qu'ensemble, on a explosé le plafond de verre….
J'ai une formidable sensation de liberté, déliées, solides, solidaires, mais jamais solitaires, ma bulle et moi ; elle me protège, je la contiens… Nous continuons notre élévation, plus complices que jamais.
Point final…. Mais un point, c’est aussi une bulle, non ? Et peut-être qu’à l’intérieur de ce point, il y a plein d’autres bulles… Va savoir.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Sandrinelle
Liberté, Liberté Chérie quand tu nous tiens !!!On s'envole ♡○♡○♡○
RépondreSupprimerChère Sandrinelle,
RépondreSupprimerMerci du fond du cœur pour ce beau témoignage…
Ta présence lors de ce week-end d’écriture bien-être a été précieuse, et je suis touchée par la confiance que tu m’accordes. Lire tes mots deux semaines plus tard me rappelle combien ces moments partagés, faits de douceur, de créativité et d’authenticité, peuvent laisser une si belle empreinte.
À tes lecteurs et lectrices que l’aventure tente : n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur le prochain week-end bien-être du 26-28 septembre.
Au plaisir d’écrire, de respirer et de cheminer ensemble ✨
Estelle, biographe et animatrice d’atelier d’écriture.