Digne d'un don




Bonjour La Smala-aspiration,

Cette phase maladive qui m’a traversée m’a confirmé quelques authenticités auxquelles je vais continuer à m’atteler. Et comme j’aime partager ce qui me réussit, en voici les grandes lignes :

PRIMORDIALITE du SOUFFLE.

La mère pousse, aidée de son précieux souffle, à la naissance de son enfant. L’enfant prend le relais et livre sa toute première inspiration. Le souffle nous accompagne la vie durant. Pérenniser cette attention au quotidien, c’est tout simplement magique et reliant !


PRECIOSITE de l’INSTANT.

Ce qui est vécu, là, sur l’instant, ne sera jamais vécu à nouveau.

Je conscientise cette constante impermanence lors de moments plaisants, mais aussi lors de périodes houleuses ; ça passera… Apaiser le mental, tout en faisant la planche ou en surfant sur la vague, corps et âme en reliance.


CORPS-ESPRIT-SOUFFLE-CONSCIENCE reliés en Un, aussi souvent que possible.

Je convoque ce compagnonnage pendant mes séances de méditation qui, loin d’être des séances de repli hors du rythme du monde, invite tout ce qu’est la vie, dans mon quotidien. Ce centrage engendre une force tranquille.


ECOUTE INTUITIVE.

Nul part répertoriée, quantifiée, monnayée, scientisée, l’intuition est intime, ne se divulgue pas, ne se partage pas. Elle se suit de concert avec la musique du cœur. Elle trace le chemin de celui qui l’écoute. Elle trace donc mon chemin.


PENSEE CONSCIENCIEUSE de l’ETREde Soi, tout autant que de l’Autre.

Ni dupe, ni crédule, je sais que le pire peut côtoyer le meilleur, en moi comme en l'Autre. Mais, c’est le meilleur qui m’importe en l’Etre Majuscule, en lettre majuscule.


CONSCIENCIEUSE ATTENTION à la TERREaux ressources certes renouvelées, renouvelables, mais loin d’être infinies.

J’apporte à notre Terre cette attention particulière de ce que je n’ai pas à lui ôter. Egalement, je suis toute à elle quand elle m’entoure, tous sens éveillés, nourrie de sa magie, son pouvoir, sa force, sa beauté, son énergie.

 

Voici mon bilan, non pas sanguin, mais bien celui qu’on poste sur un blog, comme un compost duquel fleuriraient de belles fleurs, comme le Coquelicot, le Lys, la Lavande, la Pensée, la Patience, le Lotus, laissant à sa juste place l’Oseille, le Souci, le Narcisse, l’Impatience !

 

Sandrinelle

« A fleur de pot »


Pour rappel :
Fidèles Lectrice et Lecteur, les textes proposés jusque-là sur Blog à part, Motte à mots de Sandrinelle se lisent sans forcément se suivre. 
Mais attention, d'ici peu, les textes vont se suivre !! 
Intriguant, non ? 
Alors prêt ? 
Ça approche et c’est pour la rentrée… 
A très vite !


👀👀❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤👀👀

 

(N'hésite pas à aller surfer sur le navigateur ; tu auras ainsi accès à tous les autres textes. 

Si tu veux laisser un commentaire, n'hésite pas, et si possible en te donnant un surnom qui me donnera une piste sur ton identité...😉 

Si tu es inscrit, tu peux également répondre à la notification que tu as reçue par mail ; dans ce cas, je recevrai ton commentaire en "private and confidential". (Oui, je parle aussi anglais 😅))

Commentaires

  1. Tu nous régalés ma douce, merci de tes clés et de ce beau rappel
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces textes qui nous partagent ce que tu as éprouvé, trouvé et expérimenté pendant cette phase maladive. J'y puise de précieux rappels à l'essentiel. Dans le lâcher prise et l'abandon on trouve certainement la force, la joie, le silence et la paix que l'on ressent en te lisant... peut être l'accès à la spiritualité ? Mais dans nos vies de tumulte, comment faire pour y accéder sans passer par la phase maladive ? La formule magique serait-elle de décider enfin de cesser de lutter et de tourner en rond dans notre condition de "petit humain" normalonévrosé ? (hihihihi) J'aime l'idée de décider de se laisser porter par la vague de la respiration consciente en méditation et dans l'acceptation de ce qui est. C'est dans ces moments , je crois, qu'il nous est possible d'accéder à l'abandon que l'on ressent principalement dans l'expiration. Cette phase de "l'expiration"..c'est celle que je préfère.. quand elle est longue et consciente, elle libère...elle vide... elle fait de la place... et elle ouvre des portes. (Petites réflexions nocturnes que je te partage quand le sommeil ne vient pas et que je trouve le temps de lire tranquillement ton blog... huumm la nuit, un délice de silence...)💕🦋🌙💫🌻😘

    RépondreSupprimer
  3. Une ébauche de réponse au message ci-dessus : Il faut faire gaffe que " nos vies de tumulte " ne nous amène pas à une phase maladive... Déjà, avoir à supporter une vie de tumulte est, à mon sens, un début de phase maladive ! Inutile d'attendre qu'elle ne s'impose encore plus pour mettre en place les outils qui nous font du bien, quelque soit notre planning. Alors, quand la phase maladive arrive, face à elle, nos outils sont aiguisés...

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi magnifique et plaisant à lire. Bisous 😘. Jennie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau