(Corps in)

 



Bonjour la Smala-la-Vie-la-Vraie,

Cette année, j’interromps à nouveau mes écrits pour encore un (é)cri(t) du cœur, deux fois n’est pas coutume, (mais il faudrait que ça s’arrête là pour 2024… !) Ainsi, je pars en thèse, sans soutenir aucune thèse, si ce n’est celle de la Vie présente et si précieuse, encore…

Corinne…💗

Je la connais depuis 14 ans, une femme solaire, pleine de vivacité, toujours rayonnante. A bien des égards, la vie le lui rendait bien.

Et puis, un jour, fin 2021, un cancer lui tombe dessus. Elle ne veut surtout pas de pathos, elle veut de la joie, des rires, de la musique et elle s’accroche à ces notes-là ; c’est sa partition, elle va la jouer, enjouée, la vie est là et continue, tambour battant.🙏

Elle subit les traitements, elle est la joie de vivre même, l’allant, droit devant, goûtant tous les bonheurs, solaire, présente, forte et bienveillante, toujours.

Un an de traitement… La tumeur a diminué ! Génial, une opération va être tentée, le 21 octobre 2022 à 7h30. Hasard de la vie qui fait vibrer nos cœurs plus encore quand nos chemins sont déjà mêlés : c’est précisément à cette date et à cette heure qu’il est prévu que je sois opérée d’un cancer, également. Nous faisons ensemble, la veille, tous les tests et bilans pré opératoires au labo du village voisin. Battantes et positives.

Nous nous envoyons des messages avant, puis, quelques jours après, ayant subi toutes deux une lourde opération, les soins intensifs consécutifs, les soins classiques aux mêmes moments. Nous aurons également sans le vouloir les mêmes fabuleuses infirmières, Cindy et Evelyne, pour nos soins de retour à domicile.💔🙏🙏

Corinne galère pendant plus d’une année, quand je récupère peu à peu, mais l’espoir et la joie restent de mise… Battantes et positives.

Et puis, en janvier 2024, tout s’accélère, tout s’effiloche, l’espoir se perd et tombe à l’eau. Qu’est-ce qu’il reste ? Sa joie de vivre, sa bienveillance, sa lucidité, sa bonté, toujours.

Battante et positive…. Avec toute sa famille réunie, elle organise un apéro mardi 9 avril… Générosité et courage, présence et sourire, bienveillance et amour. Ce fut une soirée suspendue, pleine d’affection, de grâce et de reliance, entre nous tous et nous tous reliés à Corinne.

Le lendemain, elle nous écrivait : «  Merci mes amis de cette merveilleuse soirée. Je vous aime et vous emporte avec moi dans mon cœur. Profitez des belles choses de la vie. Gros bisous.🎉🌸🀦🌹🎸🎸🎺 ». Une belle leçon de vie…💕💕💕

Battante et positive jusqu’au bout, notre Coco s’est envolée vers les étoiles dans la nuit du samedi au dimanche 14 avril. Je pense fort à elle tout le temps. Elle illumine mon cœur, même si pour l’instant, il est serré…😢

Et si je finissais ce billet d’humeur sur une petite note d’humour (à deux balles👐) ? L’humour, c’est une des sources de la Vie, ça met en joie et ça fait desserrer les cœurs, unis au diapason ; je sais qu’elle aurait aimé. Alors, j'y vais...

Lors de l’apéro, il y avait des nems. Coco attendait patiemment qu’elles refroidissent pour pouvoir les savourer. Des nems… c’est la dernière chose que je t’ai vu manger…. Eh, ma Coco ! Quand on nems, on n’part pas… On nems tellement pas que tu sois partie, toi !... Alors, tu es avec nous pour toujours dans nos cœurs et nos souvenirs.🙏

Commentaires

  1. Bel hommage qui donne envie de vivre pour ceux qui sont partis… MD

    RépondreSupprimer
  2. 💓💓💓 Chouchou

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau texte et témoignage pour ton amie. De tout coeur avec toi❤️

    RépondreSupprimer
  4. Très beau témoignage ma Sandrine la larme à l’œil .Profitons de la VIE ❤️

    RépondreSupprimer
  5. 💖❤️💓🌈☀️de JCM !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau