Ombre et lumière ; tout est un (et tout s'allume...)

 





Bonjour La Smalassemblée,

Qu’est-ce que le temps, sans de temps en temps, lui donner le temps ; celui qui fait l’aiguille, mais aussi la pluie et le beau temps.

Si beaucoup d’entre nous, les jours de mauvais temps, ont le moral en berne, c’est là l’évidence de notre perméabilité et de fait, de notre reliance naturelle aux événements extérieurs.

Un des remèdes à ce trouble serait d’inoculer le temps qui passe et qu’il fait, en notre for(t) intérieur, afin qu’il nous traverse et nous nourrisse, tel le souffle.

Le temps passe bien au compte-goutte, au goutte à goutte, malgré cette perception toujours plus vive de « panser » que le temps s’accélère au fil du temps. Il reste immuable. Il passe quand d’autres trépassent.

Mais, comme le souffle, tant que je le ressens, tant que je le perçois au présent, c’est que je suis vivante.

Nous touchons à septembre 2023. Voilà pratiquement un an qu’a commencé pour moi cette phase maladive.

Je pourrais faire de cette année un bilan « sans gain », avançant à bout de souffle, souffle coupé du temps par tout ce que j’ai surmonté... : Ohlàlà !... deux opérations de l’œil droit, un cancer des ovaires, une chirurgie à ventre ouvert pendant 6h sous un ciel d'orage psychédélique, des séances de chimio qui ont chimé haut, une nouvelle petite opération de l’œil droit prochainement… Si je m’agrippe à ce factuel, je n’aurai alors qu’un faible retour radio, comme un(e) écho ; celui d’avoir perdu du temps à cause du mauvais temps ambiant. Je serai alors « 20 culs », stagnante dans la douleur.

Je préfère assimiler l’expérience de cette privation de santé en ouvrant grand l’opportunité d’une liberté intérieure, vacant aux chants joyeux des possibles (et des cigales !), dans le temps, dans l’instant. Oui, j’opte pour le choix d’être « 20 cœurs », consciente qu’une existence traversée dans le lâcher prise et l’acceptation ne peut être qu’assortie d’une " mort fine ", sans peur et sans douleur.

Certes, j’ai bien le temps de me laisser partir, il n’y a aucune urgence à me " terre ".

Mais cette année « par en thèse » ne s’apparente-elle pas d’une urgence salutaire évidente, qu’il me faut souligner, encore et encore ?

Celle de prendre conscience que seul(e), ça peut le faire un temps, mais être reliés, c’est vital tout le temps. Il n’est jamais « vin » de faire une piqûre de rappel.

Merci d’avoir été là pour moi ! A présent renforcée, je suis là pour toi.

Tchin-tchin ! Aananda ! Proost ! Na zdorovia ! 

Santé, quoi !

Sandrinelle

« Haut sculptée »



Pour re-rappel !!
Fidèles Lectrice et Lecteur, les textes proposés jusque-là sur Blog à part, Motte à mots de Sandrinelle se lisent sans forcément se suivre. 
Vu ?
Attention, d'ici peu, ce ne sera plus le cas ; il faudra suivre l'ordre de parution... !! 
Intriguant, non ? 
Alors prêt ? 
Ça approche et c’est pour la rentrée… 
A très vite !


👀👀❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤👀👀

 

(N'hésite pas à aller surfer sur le navigateur ; tu auras ainsi accès à tous les autres textes. 

Si tu veux laisser un commentaire, n'hésite pas, et si possible en te donnant un surnom qui me donnera une piste sur ton identité...😉 

Si tu es inscrit, tu peux également répondre à la notification que tu as reçue par mail ; dans ce cas, je recevrai ton commentaire en "private and confidential". (Oui, je parle aussi anglais 😅))


Commentaires

  1. Ca fait du bien de te lire ma douce, tu nous emmènes dans ta réflexion juste. Bravo pour ta résilience et ton acceptation de ce qu a été cette année avec ta santé. Doux bisous

    RépondreSupprimer
  2. Du temps qui passe , mais sans nostalgie car la vie s’est enrichie malgré la - les maladies et ne cessera de l’être .

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vraiment tout compris, merci d’être là, avec ta joie et ta bonne humeur… puisse t-elle s’étendre jusqu’à Nefiach 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau