Saint pli cité fond d’âme mental…

 


Bonjour la Smala-apaisement,

Des rimes qui riment toujours à quelque chose, faciles à lire, orientées vers l’harmonie, la paix, la non-violence, dans la lignée et l’état d’esprit de Gandhi, Martin Luther King, HD Thoreau, Socrate, Bouddha, Jésus ou Marshall Rosenberg, scouts du sujet, en leur temps, encore et toujours...

Loin de moi l’idée de rajouter mon nom à cette longue et belle liste, un peu d’humilité !... Mais, si mon passage sur cette terre permet de relayer à mon modeste entourage un peu d’harmonie dans un monde aux apparences belliqueuses, alors, je suis enchantée !

Un peu d’harmonie, oui, et aussi un peu de conscience, sur des sujets sensibles, consensuels, reliants.

 

La conscience de la préciosité de l’instant.

Accepter ce qui nous est donné plutôt que d’espérer ce qu’on n’a pas.

Aimer s’aimer.

Semer ce mai

qui pointe son nez.

Sonner « lalalère »

l’émergence de la joie.

Sommer ce met exquis

qu’est la Vie.

Sommet au faîte,

Sommet, en fait…

Qu’importe les flocons,

pourvu qu’on ait l’Everest…

De fait,

 

 Est-il vraiment bien nécessaire

De se heurter à des problèmes ?

Etre conscient de la valeur de l’air,

Inspire, expire, pour que l’on s’aime.

 

Tout caresser du bout du cœur,

Le vent à la cime des arbres.

Se prendre pour le créateur,

Et se relier via nos âmes.

 

Maintenir à l’esprit toujours

Que tout peut d’un seul coup se perdre.

S’inclure à la joliesse des jours,

Atteindre la légèreté de l’être.

 

Passer les portes et les murailles

Comme qui rigole et qui divague.

Se divertir en de belles blagues,

N’y a-t-il pas que ça qui vaille ?

 

Faire de l’humour et de l’amour

un joli crédo, une rengaine.

Tout simplement, étreignons-nous

Avant que tout ça ne s’éteigne.

 

Depuis mon Octobre rose 2022, face au combat contre le cancer, mes armes ont été résolument non violentes ; accueil, acceptation, positivité, intériorité, reliance à tout l'Amour reçu.

Dans l'esprit " travail d'équipe ", j'ai laissé faire la chimie et l'alchimie aux professionnels de santé ; chacun sa place et son métier ! 

Et puis, voilà qu'aujourd'hui, il semble bien que le crabe, en plus de marcher de guingois, fasse à présent profil bas ; une première belle étape qui me permet de murmurer " cancer, over "...

Puissent les professionnels de santé entériner ultérieurement cette orientation dès qu'ils évoqueront le mot rémission.🙏

En attendant, à moi l'épuration et la reconstruction, toujours tout en douceur, dans la joie et dans la paix de l'âme ! 💓


Sandrine-aile

(En volée)



👀👀❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤👀👀

 

(N'hésite pas à aller surfer sur le navigateur ; tu auras ainsi accès à tous les autres textes. 

Si tu veux laisser un commentaire, n'hésite pas, et si possible en te donnant un surnom qui me donnera une piste sur ton identité...😉 

Si tu es inscrit, tu peux également répondre à la notification que tu as reçue par mail ; dans ce cas, je recevrai ton commentaire en "private and confidential". (Oui, je parle aussi anglais 😅))


Commentaires

  1. Sandrine-aile(s) prend tout son sens. Prend de l'altitude, respire, plane, observe et savoure❤️❤️😘😘

    RépondreSupprimer
  2. 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🙏

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne nouvelle qui fait plaisir à lire 🙏🙏 Une page s’envole et une nouvelle s’ouvre… 😘😘😘💋💋💋
    Jennie

    RépondreSupprimer
  4. Allez ! maintenant on se remplume pour un bel envol majestueux ! Et que la vie pète l'ivresse et l'allégresse à l'unisson sur une petite marche enjouée... marchons marchons tous dans la joie ma choucou puisque c'est magnifique ce que tu nous dis ! https://www.youtube.com/watch?v=S_ESdzyxclI

    RépondreSupprimer
  5. Tu le crois toi ? j'ai oublié le H du 2ème chou !!! ha ha ha

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui suis cancer j’accueille avec joie les bonnes nouvelles qui mettent le cancer uniquement dans la case signe astrologique et non comme un crabe qui n’a pas été invité et qui pince grave ! Que du bleu du ciel …

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau