Larmes honnies.

 


Bonjour la Smala-assonance,

Récemment, m’est venu de façon obsédante, l’air de la chanson d’Alain Souchon, « Sous les jupes des filles ». Tu la connais sans aucun doute, mais réécoute là, tu vas comprendre son air entêtant, ses paroles légères, comme les jupes des filles, au vent du printemps.

Son rythme ne me lâchait plus, s’incrustant dans les sillons de mon cerveau devenu vinyle.

Soudain, j’ai compris pourquoi cet entêtement ; les premiers mots de la chanson me rappelaient que pour moi, en septembre 2022, un chemin particulier avait commencé avec ces même mots (qui sont vite devenus maux) ; « Rétine et pupille »…  Opérée d’urgence le 12 septembre d’un décollement de la rétine qui me faisait perdre progressivement la vue de mon œil droit, ce fut le début d’une connivence ininterrompue pendant plusieurs mois avec le milieu médical (Merveilleusement bienveillants, tous ces soignants, sans exception aucune… ! J’applaudis encore, de toutes mes mains, aujourd’hui et deux mains…), suivi de l'annonce d'un cancer des ovaires et d’une lourde opération le 21 octobre.

Mon œil me prévenait-il qu’il se passait quelque chose, en moi, plus en profondeur ?…

Aujourd’hui, alors que je vois (pratiquement des deux yeux !) le bout du tunnel et peut être pour le concrétiser d’avantage, il ne m’en faut pas plus pour m’amuser à détourner les paroles de cette célèbre chanson, à ma sauce, en une ode à l’unisson, une salutation à la reliance, une gratitude infinie à toutes les attentions reçues aussi petites soient elles, apportant force à la lutte, tout le long et plus encore.

Dans tout ça, c’est l’Amour qui est le plus fort. L’Amour pour la Vie, l’Amour des Autres, l’Amour de Soi. C’est de là que jaillit confiance et joie, quoi qu’il arrive.

Allez, musique à fond ! Ma, est-ce trop ?... 😉

Show must and have to go on !!... 

Entraînons-nous pour la fête de la musique, Valou, Jess, Nini...🙏💓, je compte sur vous !... 


Sur l’air donc de " Sous les jupes des filles " de Alain SOUCHON

 

Rétine et vessie…

J’ai leurs parois qui s’débinent !

Ce n’sont pas des plumes,

Mais mes organes qui vrillent…

 

Ma vie toute entière,

Absorbée par cette affaire,

Ce n’sont pas des plumes,

Juste mes ovaires qui vrillent…

 Eux, très piètres,

Bien au chaud dessous ma chair,

Regard méprisant, laissant le cancer tout faire

 

Moi, mon âme,

La faiblesse du corps, je capte

Que la seule chose qui sauve ici,

C’est qu’on soit unis 💓

 

On en fait beaucoup,

Des messages, des p’tits coucous…

Guérir l'infortune.

À quoi ma vie se résume…

Pour voir si mon œil

A retrouvé les couleurs ?

La mort va faucher ?

Non, pas cette année !

Une trêve…🙏

 

Si parfois ça gênait, et gueule de bois,

Qu’on m’apporte un plat, un bol, ça remonte bien mon état !

Alors faut qu'ça bombe,

Pot-au-feu-maison, en trombe,

Poulet, haricots rouges,

Le moindre gratin qui bourre !

Repas ouf, d’la balle…

Verres de rouge, j’peux pas, la rage…

Pile bien dans le mille,

Tu r’prends des kilos, ma fille !

Eux, très piètres,

Bien au chaud dessous ma chair,

Regard assaillant, stoppant le cancer, over…

 

Moi, mon âme,

La vigueur du corps, je capte

Que la seule chose qui sauve ici,

C’est qu’on soit unis 💓

 

Rétine et vessie…

J’ai leurs parois qui revivent !

A nouveau des plumes,

Tous mes organes qui vibrent…🙏

 

Et ma vie toute entière (toute entière)

Absorbée par cette affaire

Oui, c’est bien des plumes

Dans mon être, qui vibrent…

La, la la, la la
La la, la la…



 

Sandrine L

(Encore en chantier, mais enchantée)



👀👀❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤👀👀

 

(N'hésite pas à aller surfer sur le navigateur ; tu auras ainsi accès à tous les autres textes ! 

Si tu veux laisser un commentaire, n'hésite pas, et si possible en te donnant un surnom qui me donnera une piste sur ton identité...😉 

Si tu es inscrit, tu peux également répondre à la notification que tu as reçue par mail ; dans ce cas, je recevrai ton commentaire en "private and confidential". (Oui, je parle aussi anglais 😅))


Commentaires

  1. Je n'ai pas pu patienter jusqu'à 21h00 et bien contente d'avoir fait ma curieuse🤗
    👏👏😍😍😘💖

    RépondreSupprimer
  2. En rythme maintenant 🎶 auudacieuse et enchanteuse ❤️, prête pour le dance floor à ton rythme, en rythme et si tout était histoire de rythme en fait 😘 suffit de trouver le bon tempo. 💞

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique 😘

    RépondreSupprimer
  4. 🫶🏻🫶🏻🫶🏻🫶🏻🔜🔜🔜

    RépondreSupprimer
  5. Lilou Linda nette 🫶🏻🔜🔜31/03/2023 13:25

    🔜🫶🏻🫶🏻🫶🏻💕💕💕💋💋💋

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ! 🥰🥰😍😘

    RépondreSupprimer
  7. Super nouvelle ! Allons-y en rythme, dansons et chantons en s’émerveillant de cette renaissance !

    RépondreSupprimer
  8. Et sinon il y a aussi passer votre cancer à la machine faites bouillir pour voir si les cellules d’origine peuvent revenir … est ce qu’on peut ravoir à l’eau de javel les mauvais gènes la vie qu’on va rendre éternelle vraiment !!!!
    Bisous ma belle
    Marie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau