Dans deux scies...




Bonjour la Smala-affliction,

Mettre des si dans ma vie ou des scies ?

Chasser une bouffée de chaleur avec un éventail ou une nuée d’insectes autour d’un épouvantail ?

Me mettre en paix ou me mettre trempée ?

Sous tendre et induire (impalpable) ou tendre et introduire (factuel) ?

Diviser pour régner ou diviniser pour m’élever ?

M’ouvrir à l’autre, hospitalier ou m’adresser à lui avec hostilité ?

Ratisser, tapisser, retapisser ou me raviser ?

Me taire, me terre ou meute air ?

M’envoyer en l’air ou prendre de la hauteur ? (Non, ça n’est pas pareil…😜)

Coudre ou en découdre ?

Me guérir ou mourir ?

Les questions sont infinies, les choix aussi…

 

Les choix que j’ai à faire me montrent que je suis à la croisée de chemins.

La vie est croisade, même quand, extérieurement, elle semble apaisée ; à l’intérieur, il y a toujours un mouvement, ne serait-ce que celui du souffle qui prouve, que même dans la pire des douleurs ou le plus grand inconfort, ça respire encore, ça vit.🙏

La ride du lion figée sur un visage dénote la présence d’une lutte.

La ride du lion se dessine à l’endroit du troisième œil, légèrement plus haut que l’intersection des deux sourcils.

Même si mes sourcils s’estompent à ce jour, la ride du lion sait s’afficher sur mon visage, au juste endroit.

Elle est le creuset de mes fatigues et de mes empêchements.

Ces fatigues, ces empêchements, je les y dépose tous, là, pour " la ride " combat entre maladie et santé.

Et je laisse faire le lion en moi, tout autant que les bonnes énergies qu’on m’envoie.

Et puis, j’attends, sans attendre, le bout du tunnel que je fixe imperturbablement comme une fin de tourment.

 

Nous sommes en février : fève-riez ! (Rira bien qui rira le dernier…)

En mars … ça repart les tracas ! (Plus que 2 chimio…)

En Avril, toujours sur le fil…

En mai, je fais ce qui me plait !

Et en juin ? On se rejoint ?...🙏

 

Sandrine-aile

(Sur l’instant, en lévitation)



👀👀❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤👀👀

 

(Si tu veux laisser un commentaire, n'hésite pas, ci-dessous, et si possible en te donnant un surnom qui me donnera une piste sur ton identité...😉 

Tu peux également répondre à la notification que tu as reçue par mail ; dans ce cas, je recevrai ton commentaire en "private and confidential". (Oui, je parle aussi anglais 😅))

Commentaires

  1. 🌺🌺🌺🌺💕💕💕💕🔜

    RépondreSupprimer
  2. ❤❤En juin, on se rejoint pour aller encore plus loin à pied ou à moto, la liberté est au bout de ce chemin❤❤

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec la ride du sourire que nous aurons la joie de continuer avec toi !

    RépondreSupprimer
  5. Courage ma belle je t'envoi plein d'ondes positives, le bout du tunnel est pour bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  6. « la seule chose qui ne changera jamais, c’est que tout est toujours en train de changer” (le yi jing) accroche toi chouchou…le printemps est déjà un petit peu là mais il ne se distingue pas bien encore… !
    Tout marche par 2 dans la vie, c’est une combinaison de yin et de yang. Il y a la nuit et puis après il y a le jour, il y a la pluie et puis ensuite surgit le beau temps, il y a la souffrance et puis enfin vient la délivrance…il y a la maladie et puis jaillit la guérison… c’est l’impermanence de la vie, rien n’est figé tout est en perpétuel mouvement. Continue de regarder le bout du tunnel parce que tu t’y approches, il fait noir aujourd’hui et tu tâtonnes pour avancer dans la pénombre mais tu as raison de ne pas perdre de vue la petite loupiote qui brille au loin… c’est la sortie là bas … c’est ta sortie ! Je pense fort à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau