Mais où l'or loge ?

 



Bonjour la Smala-attends toi à de la poésie, mais pas que…

Consentir à s’offrir ce temps de rien, en même temps, ce temps de tout.

Le temps coule au même rythme pour tous.

Il n’est plein que de ce qu’on veut bien le remplir. Et pourquoi pas de rien ? De rien de structuré, de rien d’obligatoire, de rien de politiquement correcte. Ça reste quelque chose et c’est déjà beaucoup.

Juste, suivre son chemin intuitif qui mène d’une vacuité à l’autre, d’un rien à un tout.

C’est ainsi que je vis actuellement, chaque plage journalière ; une plage de sable fin que j’effleure du bout de la plante de mes pieds. Parfois, je marche sur un contendant (un con tendant ?) et ça fait mal ou ça me crée de l’inconfort (un con fort ?), une plaie à refermer. Une plage de sable fin que je survole sereinement, les yeux rivés sur l’horizon de la mer, (que me réservent les jours à venir ?), mais le cœur et le corps bien implanté dans l’instant.

Car le temps n’est qu’instant. Le temps n’est qu’un c’temps. Le temps n’est qu’un c’temps tanné, halé de l’allant qu’on veut bien lui donner. Et ainsi se permettre d’aller de l’avant.

Aussitôt mis hors de conscience, le temps s’enfuit, basculant d'hier à demain, ébrouant le mental d’un inutile désordre. 

Le temps n’est que création humaine. Le temps n’existe que sur l’instant, accroché au souffle, à la flamme d’une bougie, d’un feu de cheminée ou au ressac incessant des vagues. Sans ces ancres-gardes-fous, l’esprit virevolte d’une période à l’autre, oscillant du point d’équilibre dans les affres de la projection. 

Difficile que de demeurer dans l’instant quand tout porte à nous souvenir ou prévoir et prédire. Juste et justement, revenir souvent à l’instant pour ouvrir à notre être un champ de possibles créativités et continuer de se souvenir, prévoir et prédire, mais toujours accueillant, vacant et disponible à ce qui s’offre à nous, quoi que ce soit.

Le temps prend son temps dans l’instant et, perçons, tant qu’il est là… perçons son mystère : il réside dans son immédiateté. Là est le cadeau, le présent. C'est là que l'or loge.

Toi aussi, tu le pressens ?

 

Sandrine L

(Qui savoure après avoir dégusté)



Commentaires

  1. Sandrine le temps se gagne, se perd, se calcule, se rattrape , se précipite, s'accélère, s'arrête, s'interrompt, se savoure ..... l'horloge personne ne la maitrise et c'est parfois angoissant mais c'est aussi ce qui nous permet de.nous attarder à prendre le temps sans se poser trop de questions . Beau texte! Bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Magali MAHE03/01/2023 06:33

    Bonjour Sandrine, je pense à toi et je sais que tu es bien entourée de l'Amour de tes proches . En lisant ton joli texte, je me dis que le temps n'a pas d'emprise sur toi et que tu danses sur le temps que tu veux pourvu qu'il t'apporte la cadence que tu souhaites.

    En tous les cas nous ne baissons pas les bras face à l'adversité. Restons positifs et croyons qu'il existe toujours une solution. Si le plan A ne fonctionne pas... il reste encore 25 lettres dans l'alphabet. Alors buvons un coup en l'honneur de la nouvelle année car il vaut mieux lever le coude que baisser les bras ! ;) Heureuse année Sandrine et que la santé soit ta Fortune. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau