Haut mage...

 





Bonjour la Smala-ah-c’est-pas-d’moi,

Oui, une fois n’est pas coutume, le poème ci-dessous n’est pas de moi.

Il est d’Isabelle, célèbre animatrice des ateliers d’écriture de l’association Persona (Montpellier), personnellement dédié à mon actualité (cousu d’adversité)… Merci, Isabelle, de cet hommage (haut mage…) !

Comme j’ai beaucoup aimé ces quelques vers, (tchin !) je les mets à une place d’honneur, à mon sens ; sur mon blog.

 

 « Prends le temps

 

Laisse le venir à toi

Et baigne toi dedans

 

Comme un moineau dans une flaque

Joue avec le temps

Ris avec lui

Lave-toi de tes fardeaux

Et imprègne-toi de lui

 

Adopte l’odeur du temps

Roule-toi nu dedans

 

Cette peau de temps te fera glisser partout

Même dans les pires drames

Tu pleureras mais tu glisseras

Inexorablement

Vers le présent

 

Sois le temps

Rien que le temps

 

Accorde-toi avec le jour

Accorde-toi avec la nuit

Incarne-toi dans les minutes

Jouis de chaque moment

Car tu es le diamant

De l’instant »

 

                                                                                                                 Isabelle Giudicelli

                                                                                                                  Mai 2022

 

Oui, le temps est bien précieux et nous ciselle tels des diamants que nous sommes, au fil du temps, si et seulement si, nous lui accordons l’intérêt qu’il mérite. Il s’agit de se poser sur la ligne de crête, ni à droite, ni à gauche, ni derrière, ni devant. Juste là, là où on en est, sur le moment qui nous est offert, de tout notre être, à respirer, humer, apprécier, faire face, sentir, ressentir, éprouver, accueillir, et surtout, consentir.

Car il n’y a que dans le vécu de l’instant qu’on s’en tire, jusqu’à preuve du contraire.

Un livre à ce sujet reste à lire et à relire et révèle des significations différentes et cachées selon la saison de nos vies ; « Le pouvoir du moment présent » d’Eckart Tolle.

Je l’ai lu à différentes reprises (sans jamais en découdre 😂) ; il a cousu (et continue de coudre) ma conception de la vie de tout plein de fils d’or. Beaucoup de ce qui y est exprimé a intégré mon être sans que je puisse y mettre de mot dessus et tout ça m’ouvre les portes d’une perception aidante face à l’adversité.

Il y a des nourritures terrestres, qui nourrissent le corps.

Et puis, il existe des nourritures spirituelles qui nourrissent l’âme ; ce livre en est.

Et le poème d’Isabelle le rejoint.

 

Sandrine L

(qui perçoit de la reliance en toute chose…)





Commentaires

  1. Merci encore pour ce bon moment d évasion.

    RépondreSupprimer
  2. Inspirant, comme toujours

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli poème et ton texte qui nous ramène au délice de l’instant présent

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sandrinelle et merci pour ce partage. Merci également à Isabelle pour ce poême.
    Je pense bien à toi. Bis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau