Etre à voir....

 



Bonjour la Smala allez-courage,

Je suis habitée par plus fort que moi. 

Je ne suis pas seule en mon for intérieur, je suis porteuse de tout et son contraire, de ce que je parais être et ce que je suis vraiment, mais rien de ce que j’ai.

Quand je partirai, les pieds devant, on se souviendra de moi pour un temps, de ce que j’étais, mais pas de ce que j’avais. Alors, ce que j’ai, je le tais, je le mets sous silence, les possessions n’étant utiles qu’à servir l’ego, ce paraître, qui part l’être d’un halo flou le rendant insignifiant.

L’ETRE sans l’AVOIR est sans souci, léger et aérien, prêt à l’envol final. C’est ainsi que tout un chacun partira d’ici-bas vers l’au-delà ; sans souci, léger et aérien.

Je ne suis pas mon mal, j’ai mal.

Mais au-delà de lui, je continue à ETRE.

Sandrinêtre

(Qui a bon pied, mais pas bon œil, pour l’heure…)



Commentaires

  1. Très beau texte qui met la larme à l’oeil…

    RépondreSupprimer
  2. Y aurait il malaise.. mal être... ? mal tout court ? ce texte que je ne comprends pas, me questionne Chouchou

    RépondreSupprimer
  3. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est su de tous... Pour autant, ce texte ne se veut pas alarmiste, mais parle de réalité qu'il convient de regarder en face. C'est ce que je tente de faire, (malgré mon nom, et une opération chirurgicale d'un de mes yeux ;-))A très vite avec de nouveaux textes !!

    RépondreSupprimer
  4. La possession est bien une chimère du bonheur. Tu as raison être est beaucoup plus riche de sensation et d émotion 👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau