Pousse hier et profite tes rôles ! ;-)



Bonjour la Smala-acquiescement,

Certes, ça n’engage que moi, mais, je suggère que pour une meilleure existence, il faut déposer un peu de folie dans l’air du temps, un peu d’absurde dans l’abscons, un peu de mystère sorti du chapeau, en évitant autant que faire se peut, les chapeaux de roue.

Sinon, c’est comme deux ronds de flan qu’on s’écrasera au sol, telles les gouttes d’eau qui tombent du ciel en un arc infini, le ciel en arc, cette voûte céleste pourtant tant vouée à (saint) honorer l’auréole de nos têtes, nous et nos multiples tâches à accomplir, sans cesse...

Oui, ne dit pas le contraire ; soit tu es assailli par maintes besognes à réaliser, par des choses à faire à tout prix, Marie, soit tu n’as rien en vue et là tu ressens un vide sidéral et culpabilisant qui te transperce, remettant en jeu tout ce qui t’a été insufflé depuis ta petite enfance : faire, faire, faire… au risque de passer pour un bougre de fainéant, assis sur ton séant à jouer ce jeu d’enfant qui a tout à apprendre, pour plus tard entreprendre.

C’est pis que pendre, mais c’est à prendre ou à laisser.

Alors, pour ne pas être de reste, souvent on prend tout à deux mains.

Mais même demain ne suffit pas à rattraper le temps qui file et qui donne en cadeau, le présent de l’instant. Tu t’exhortes et t’érodes à accomplir les choses notées sur ta « to do list », loin d’être une « toute douce liste ».

Or, comme de l’or qui coule, vois comme demain sera l’instant à saisir, qu’aujourd’hui se situe vite dans l’hier et passé ce vertige du temps qui file, si tu t'accroches à ce qui n’est pas ou plus là, tu risques fort la chute avant l’heure, qui te fera atteindre, sans leurre et à ton heure, le silence final, total, ad vitam aeternam.

Mais tu restes bille en tête, agité et obtus à faire fi de la réalité du but, notre seule certitude.

Rest in Peace..... Partout la course, ici le but !

Ainsi donc, tu parsèmes ton chemin de barrières à franchir, d’obstacles à dépasser, de projet à finaliser, comme une tête chercheuse filant en avant, comme un retour au temps où tu n’étais pas encore complet (comme le bon pain), tête la première à féconder la vie, s’enfouissant dans le moelleux de l’ovaire, l’ultime but à atteindre.

Ne t’est-il jamais venu à l’idée que dans cette vie encore, tu n’es jamais que bout de spermatozoïde, grosse tête et petit corps, ego et corps omis, aspiré irrémédiablement par le but, celui de te mettre finalement au vert (...ovaire, au ver, au verre ou au rouge, mais ça c’est encore d’autres histoires… 😄) 

Je te le dis, en vérité, je te le dis, tu renaîtras nu, si tu renais (Descartes du hasard), nu comme un ver, vert de trouille face à ce dont tu ne te souviens pas, car c’est l’empreinte de l’ange qui a dessiné au-dessus de tes lèvres ce creux qui te dit le « chut » de tes vies d’avant, évidemment, te projetant dans un vide inconnu où tout est nouveauté, mais où il reste aidant (…il reste tes dents ?😕, non… ça c’est plus tard !) d’accueillir le changement et toute perception extrasensorielle, vivant chaque moment dans le consentement et le contentement.

Je te le dis en vérité, je te le dis, tu peux mobiliser tout ici-bas, jamais rien tu n’emporteras au-delà de ton dernier souffle, dans ton dernier expire ; alors, à toi de faire en sorte que ce dernier souffle soit soupir d’aise, et non soupir-aïe, comme une vie vécue dans une cave noire et poussiéreuse.

Je te le dis en vérité, je te le dis, ici-bas, rien ne vaut l’instant, ton cœur, la joie qui est dedans et les hauts délices qui en surgiront, indubitablement.

(J’arrête là les jeux de mots, mais il y aurait « en corps » matière à continuer, n’est-ce-pas ? J)


   Détendons nous, nous sommes vivants ! 

Foi de Sandrinelle

Commentaires

  1. Le lecture qui tombe à pic ...j'essaie de me motiver depuis ce matin pour faire, profiter de la montagne, de l'absence de grosse chaleur, de l'absence de pluie... et bien j'ai compris, je ne vais rien faire . Merci, bises Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les synchronicités sont des "hasards" qui apportent effectivement des réponses !😂🤗 bonne montagne, quand même, Joëlle !🤗

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau