Pour continuer...

 


Bonjour la Smala-alors-c-est-parti-mon-kiki !

 « Est-ce que ce monde est sérieux ?… »

Tiens, ne serait-ce pas là une phrase directement tirée d’une chanson célèbre ?

Rien que de dire la phrase, j’ai la mélodie dans la tête et je visualise le taureau qui va avec.

Oui, c’est (encore) un pote à moi, Francis, qui a écrit (de façon très « olé-olé », J et qui a fait mouche) : «  Est ce que ce monde est sérieux ? ».

Il pose la question pour défendre une cause, la cause animale.

Moi, ici, je n’ai rien à défendre, (quoique… l’éléphant, peut-être ?... A moins que lui aussi ne nous trompe… J).

Je cherche juste à trouver un raison pour mettre en scène (et dans l’arène) la richesse que peuvent apporter 26 petites lettres de l’alphabet, 26 sigles qui, assemblés judicieusement, peuvent se transformer en une infinité de mots, des mots qui se posent et se déposent sur le papier, mais pas que….

Les mots, tout comme la musique, ont une portée J… (Oui, quand je mets un petit smiley, c’est qu’il y a matière à sourire, soit c’est rigolo - ça dépend de la sensibilité de chacun -, soit, y’a jeu de mot….).

Les mots se lancent et se balancent, mais quand ils sont écrits, ils se fixent, comme une idée, et par définition, ce ne sont plus des paroles en l’air.

Alors oui, dans ce monde, s’il y a bien quelque chose à prendre au sérieux, c’est ce qui s’écrit.

Parce que l’écriture, c’est ce qui s’écrie…(J)

Comprends-tu la subtilité de ce qui précède ?

26 petites lettres… une seule mal placée ou mal choisie et tout perd son sens.

C’est l’histoire de la vie, ça… Un truc mal placé ou mal choisi et ça perd son sens.

L’écriture, c’est ce qui s’écrit / L’écriture, c’est ce qui s’écrie.

Ceux qui s’écrient… Voilà qui est plus clair (Chazal J)

Ses cris,

Ces cris,

Si ce sont les miens, (et c’est bien de ça dont on parle ici, puisqu’on est sur mon blog), ce seront toujours des cris de joie, d’empathie, de bonheur et de gratitude à la vie.

Si tu cherchais autre chose, il conviendra de passer ton chemin.

Je veux le mien parsemé de guimauves, douces, tendres, moelleuses ; c’est stratégique ; si je me casse la gueule, ça me fera moins mal.

Ici, sur ce « blog à part », tu trouveras une constellation de mottes, non pas de merde, mais de mots utiles à remonter le niveau d’énergie de notre planète.

C’est son titre d’ailleurs, « Blog à part, mottes à mots ».

«  Remonter le niveau d’énergie de notre planète »…. C’est prétentieux, hein, me diras-tu ?

Moi je te répondrai, non, rien de prétentieux là-dedans.

" Le monde est fou mais il en vaut la peine,

L'amour c'est nous, les rêveurs, les magiciennes,

Tant que je tiens debout,

Je m'inventerai des ailes "

(...)

C'est un extrait d'une très belle chanson de Brigitte,

Elles sont au moins deux à le dire,

Et je me joins à "ailes ", car jamais deux sans trois... Ca part de là.

 

 Sandrine(L)

 

 

 


Commentaires

  1. Merci Sandrinelle de me faire partager tes jolis textes et doux mots... Douce gymnastique pour mon cerveau épanoui et reposé (comme moi !)... de joyeuse retraitée !!!!.

    RépondreSupprimer
  2. A quand le prochain texte ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des gènes errants - Clap 1 - Ca part de là

Des gènes errants - Clap 3 - Des hydratations

Des gènes errants – Clap 2 – Berceau